votre avis est important pour nous

02.08.2021

Müller Frauenfeld assure la sécurité ferroviaire

La compagnie de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) qui transporte près d’un million six cent mille voyageurs par an est entré dans la phase de développement la plus importante de son existence.

Plusieurs travaux sont prévus comprenant, la mise à niveau des gares à la norme LHand (accès aux transport publics pour les personnes en situation de handicap) avec construction de passages sous voie, la mise en service de nouvelles rames ainsi que la construction d’un dépôt-atelier ferroviaire avec centre administratif à Trélex.

RTE SA du groupe Müller Frauenfeld SA fourni un système d’alarme durant les différentes phases de la construction du dépôt-atelier ferroviaire. Ces travaux entrepris à proximité de la voie entre la gare de Trélex et la halte de L’Asse ne doivent pas péjorer l’exploitation de la ligne et la cadence de 15 min aux heures de pointes.

L’installation fixe d’alarme annonce chaque convoi de manière totalement automatisée dans les deux sens d’exploitation de cette voie unique, ceci tout au long des 400 mètres du chantier. Le système installé en octobre 2019 est composé de 4 avertisseurs acoustiques et 9 avertisseurs optiques. Les avertisseurs acoustiques présents et sont réglables individuellement afin de lutter contre les nuisances sonores inutiles

Müller Frauenfeld SA est actif dans le domaine de la sécurité ferroviaire par un personnel qualifié et des systèmes d’alarme fixes et mobiles.