Préparation à l'examen pour les apprentis de la construction de voies ferrées
Il est difficile de trouver de la relève dans le métier de constructeur de voies ferrées. C'est pourquoi les entreprises Müller Gleisbau AG, Carlo Vanoli AG, SOB AG et WALO AG ont conclu un contrat de formation et s'engagent ensemble à promouvoir la formation dans la construction de voies ferrées. Le recrutement de nouveaux apprentis est abordé de manière intensive et en collaboration.
La « semaine des apprentis » pour préparer les futurs constructeurs de voies ferrées à leur examen de fin d'apprentissage
Pour la première fois cette année, une semaine spéciale de préparation a été proposée en mars et s'est déroulée sur le site de formation de Wattwil du SOB. Les apprentis d'autres années d'apprentissage ont également eu la possibilité d'y participer. Pendant la semaine, les apprentis ont parcouru différentes stations afin de couvrir tous les domaines importants de la construction de voies ferrées. Ils ont profité d'un environnement sûr et de suffisamment de temps pour se préparer.
Apprentis constructeurs de voies ferrées
Nous avons demandé aux apprentis pourquoi ils ont choisi ce métier et quelles sont les conditions requises pour l'exercer.
- Taro, 1re année d'apprentissage : « J'apprécie le travail en plein air et l'activité physique ».
- Jason, 1re année d'apprentissage : « Parce que j'ai du talent et que je peux le faire. Les intempéries et le travail en équipe ne me posent pas de problème, cela fait tout simplement partie du métier ».
Cela fait plaisir d'entendre de telles paroles. Nous nous réjouissons d'accueillir d'autres jeunes talents et personnes motivées qui peuvent s'imaginer exercer ce métier et commencer un apprentissage de constructeur de voies ferrées.
Beaucoup de succès
Les examens, qui comprennent des parties théoriques et pratiques, auront lieu début mai. Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les candidats et leur tenons les pouces !