RailEx - Rétrospective 2024 et perspectives 2025
Le désherbage sans produits chimiques et les applications écologiques à base de vapeur d'eau chaude sont de plus en plus demandés sur le réseau ferroviaire suisse et sont devenus incontournables.
Durant la saison 2024, le département entretien vert et des forêts de Müller Gleisbau AG a pu comptabiliser une cinquantaine d'interventions avec le système RailEx sur et à côté des rails. Parmi les clients, on compte désormais d'innombrables exploitants ferroviaires suisses, des entreprises de transport ainsi que des entreprises privées disposant d'un raccordement à la voie ferrée avec des tronçons à voie normale, à voie métrique ou à crémaillère. Les lignes font jusqu'à 20 km de long et sont traitées deux à trois fois par an. Parmi les prestations proposées figure également la lutte contre les néophytes, qui se propagent rapidement et peuvent causer des dommages considérables s'ils ne sont pas éliminés et éliminés dans les règles de l'art.
Pour la saison 2025, 100 équipes ont déjà pu être comptabilisées à ce jour auprès d'une clientèle existante et croissante.
RailEx est l'une des nombreuses innovations de Müller Frauenfeld AG qui s'est imposée avec succès et qui contribue à un environnement propre et durable.
Plus d'informations et de renseignements sur le système RailEx.