30.11.2023
L'Unimog rail-route comme porte-outils pour Die Zentralbahn
Le véhicule a été construit à partir d'un véhicule de Daimler Truck Schweiz AG par Müller Technologie AG pour le Zentralbahn et est utilisé pour différents travaux d'entretien sur la voie.
Les points forts
- La benne interchangeable de 10 pieds permet d'accueillir différentes superstructures.
- Grâce au châssis routier hydraulique, la plate-forme peut être soulevée ou déposée sans effort.
- Les différentes prises de force de l'Unimog permettent d'entraîner les superstructures, qu'il s'agisse d'un attelage frontal avec fraise à neige, d'un plateau interchangeable avec grue ou de possibilités d'entraînement sur la remorque bidirectionnelle.
- Le châssis de voie à entraînement hydrostatique de la classe 9A permet une utilisation sur différents écartements de voie, de la voie normale à la voie de tram en passant par la voie métrique.
Un grand merci à la Zentralbahn pour l'excellente collaboration et la confiance accordée!