Forage dans l'urgence
Forage avec un planning serré
Sous la pression du temps, le forage a dû être effectué sous six voies et plates-formes ferroviaires. Cela s'est fait dans le cadre de la pleine exploitation du trafic ferroviaire. Comme la fosse cible ne pouvait être construite qu'ultérieurement, un système de trépan annulaire a été utilisé. Cela signifie que le marteau fond de trou et la tige de forage peuvent être prolongés immédiatement après l'achèvement du forage. De plus, une fosse intermédiaire a été créée durant le travail d’équipe de nuit au sein du perron centrale, et le tuyau d'acier a été ouvert. Les gaines de protection des câbles ont ensuite été insérées dans le tube d'acier.
Procédure : entraînement de perceuse et de presse
Système de contrôle : incontrôlé
Appareil de forage : BBT 120
Propriétés du sol : gravier cohésif, béton
Outil : marteau fond de trou avec foret annulaire
Fosse de départ : 5,50 m x 2,50 m
Particularités : forage à l'aveugle sans trou de visée
maître d'ouvrage
Bürgi Bohrtech